Des recettes avec le rooibos
Le rooibos peut être bu nature ou parfumé, comme par exemple, en Afrique du sud, où le rooibos est habituellement bu avec du lait et du sucre. Dans les pays occidentaux, le rooibos est associé à des épices, des fruits secs, des saveurs fruitées telles que l’orange, la pomme, les fruits rouges… Certaines marques propose ce mélange de saveurs, vous pouvez donc en acheter en magasins ou sur Internet.
Il existe également des mélanges déjà tout prêts comme le rooibos de noël (rooibos, pain d’épice, orange amère, cerise noire, gingembre, clous de girofle, baies rouges, écorces d’orange) ou le rooibos de provence (rooibos, fruits rouges, lavande, pétales de rose), le rooibos chai (rooibos, cannelle, gingembre, fenouil, anis vert, clous de girofle, cardamone) et bien d’autres encore.
Le rooibos peut également être utilisé dans les cocktails mais aussi pour vos desserts ou bien comme bouillon.
Voici une sélection de quelques recettes avec le rooibos :
- Le rooibos glacé ou chaud
- Une soupe au rooibos
- Les petits sablés au rooibos
- Un risotto au rooibos
- Le cocktail bellini au rooibos
Petit conseil : afin que votre thé rouge ne perde pas de ses arômes, il est recommandé de le mettre dans une boîte fermée, dans un endroit où il n’y a pas d’humidité mais aussi à l’abri de l’air et de la lumière, qui dégraderaient ses qualités gustatives ainsi que ses vertus sur la santé.